Vous ĂȘtes ici : Page d'accueil > REIKI

REIKI


Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Énergie Vitale Universelle.

                  REI : représente l’énergie de l’univers                     KI : représente la force

vitale universelle


La méthode de soin appelée Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur le Dr Mikao USUI (1865-1926) au début du XXèmè siècle
C'est une méthode holistique qui permet d'harmoniser les énergies, se transmettant par imposition des mains ou à distance. Le Reiki n’est en aucun cas dangereux, il harmonise et équilibre les Chakras, de plus, le Reiki, est une excellente technique de relaxation et de détente. Le Reiki n’est pas à caractère religieux.

Les cinq principes du Reiki:
 - Aujourd’hui tu seras reconnaissant
 - Aujourd’hui tu ne te feras pas de souci
 - Aujourd’hui tu ne te mettras pas en colère
 - Aujourd’hui tu feras ton travail honnêtement
 - Aujourd’hui tu témoigneras amour et respect envers tout ce qui vit sans.


Le REIKI est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. Il agit aux niveaux physique, mental et spirituel.
Les bienfaits d'une séance de Reiki :

  •         Le REIKI accélère le processus de guérison et d'auto-guérison naturel, il renforce la vitalité     Il apporte calme, relaxation et paix intérieure.
  •         Il équilibre les énergies du corps, facilitant ainsi la guérison
  •         Il accroît le niveau énergétique et dynamise le système immunitaire
  •         Il apporte une aide efficace en cas de dépression, de stress et de tensions nerveuses
  •         Il libère les blocages et tensions (conscients ou inconscients) (situation, lieu etc..).
  •         Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui sont à la recherche d'un équilibre intérieur, dans leur vie affective, dans leur relations professionnelles, en période de choix, d'examen.
  •         Il est efficace sur des maladies ou des blessures chroniques et complète très efficacement les techniques de soins manuels (ostéopathie, kinésithérapie) grâce à la détente profonde qu’il procure.
  •         Il n’est absolument pas nécessaire de croire en cette technique pour qu’elle soit efficace.
  •         Il calme la douleur, draine les toxines, apaise le corps et le mental et laisse la personne dans une grande détente...
  •         Il augmente l'efficacité des autres techniques
  •         Son efficacité impressionne sur tout ce qui est aigu, son aide est irremplaçable dans l'accompagnement à long terme.
  •         Il peut être transmis à distance.
  •         Le Reiki est compatible avec toutes autres thérapies ou traitements médicaux, sans effet négatif, ni contre-indication.



Le Reiki, ne nécessite aucun don (contrairement au magnétisme), le Reiki se transmet par une initiation. La transmission du Reiki, ne peut se faire que par un Maître Reiki. Le maître ne domine pas, ne règne pas.  Il est important de savoir que le praticien Reiki ou le Maître ne possède aucun pouvoir intrinsèque, il n’est que le canal de l'Énergie Universelle. Quand on pratique le reiki sur une personne, on applique une technique apprise, des protocoles précis qui souvent répondent à des situations précises. L'utilisation de symboles Reïki permet d'agir en conscience sur l'orientation de l'énergie afin d'obtenir l'effet désiré contrairement au magnétiseur, qui, par contre, a "naturellement" la faculté de vous transmettre le fluide et il va couler en vous prioritairement là où il en est besoin. Il n'y a pas vraiment de protocole, de technique, mais grace à sa sensibilité,  son intuition, le Magnétiseur se laisse guider par son ressenti de la personne traitée, de son corps.