Vous ĂȘtes ici : Page d'accueil > Massages

Le Massage Ayurvédique

 




AYURVEDA est le nom sanskrit composé de deux termes : VEDA, « science » ou «connaissance », et AYUR, désignant la «vie » L'AYURVEDA est la connaissance de la vie.
C’est la médecine traditionnelle et le système de guérison naturel de l’Inde qui est vraisemblablement le plus ancien du monde car remontant à plus de 4000ans, à l’époque Védique.
  C’est un système de guérison complet qui s’occupe à la fois du corps, du mental et de l’esprit. Elle considère que la santé vient de l'harmonie parfaite entre nos pensées, nos émotions et nos actions.
   Le massage Ayurvédique tire son nom de l'Ayurveda, cette médecine indienne encore pratiquée en Inde.
  C'est un modelage sur tout le corps (Abyhanga) avec de l'huile végétale tiède (sésame, amande douce etc) et des huiles essentielles (2 à 3%). Ces huiles végétales et essentielles sont 100% BIO.

-  Il permet d'acceder à un état de détente subtil: relaxe en profondeur, réduit la tension nerveuse, améliore la circulation sanguine et détoxifie le corps.

- Il active  le système lymphatique.

- Il préserve la vitalité et harmonise les trois niveaux: physique, psychologique et cosmique.


Ce massage permet en des pressions sur différents points ayurvédiques, ou Marmas, à travers le Prana, le souffle vital en sanskrit,
le déblocage des Marmas (point vitaux) et la stimulation des Chakras (centres énergetiques). Les bienfaits seront particulièrement sensibles sur votre peau qui retrouvera élasticité, douceur, tonicité et résistera mieux au soleil, au vent,au stress, et à toutes les agressions de l’environnement.
Il est nourrissant, reconstituant en énergie vitale, il soulage la fatigue, améliore la longévité, et nourrit toutes les parties du corps.

 Ce massage est souvent conseillé  pour le rééquilibrage de Vata, le dosha dominant.

 En Inde, il fait partie de la vie courante. Les mères indiennes massent quotidiennement leurs bébés.

 Mais il n'est pas réservé qu'aux enfants. Toute la famille en bénéficie.

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme aie envie d’y rester » (proverbe indien).

Le massage Ayurvédique que je prodigue est la méthode enseigné par SWAMIJI YOG ANAND, Moine Hindou et Yogi, Fondateur de APMA International. C'est une méthode qui se rapprochait le plus près de mes racines. C’est une méthode traditionnelle, qui me permet de mélanger le massage et mon don de magnétisme avec un protocole bien spécifique. Il se compose d’une petite séance de relaxation (physique et psychique) du massé (qui est très apprécié) et de prises de conscience des CHAKRAS avec le 1er contact sur le chakra racine, « Mooladhara » avant toutes choses. La suite est faite de rythmes variés, tapotages (permet de poser l’huile et d’éveiller les cellules des membres à masser), étalages (permet d’étaler l’huile sur le corps), effleurages (équilibrage, se fait en mouvement d’ailes de papillon) (entre chaque mouvement ou presque), drainages, recharges énergétiques, essorages, torsions, pétrissages. Viennent ensuite les acupressions qui stimulent les points MARMAS.

La notion de bien-être, de plaisir, l'effet relaxant du massage, ainsi que les améliorations physiques qu'il peut apporter sont constatés dès la première séance.
Pratiqué avec régularité, il peut dissiper mais aussi prévenir une douleur chronique, une baisse de vitalité.

Les « Massages » ne s’apparentent à aucune pratique médicale et n’ont aucun caractère érotique ou sexuel.